user_mobilelogo

Toutes les informations pratiques

Environnement des activités nautiques


• Un environnement propice

Les activités nautiques sont les forces vives du département. Voile, Kayak de mer, surf, char à Voile…. autant de plaisirs d’eau et de plein air proposés au quatre coins du département, portés par des structures dynamiques.


• Un encadrement performant

Les centres nautiques garantissent un enseignement performant et une prestation individualisée. Une attention particulière est portée aux souhaits particuliers des participants.Tous les moniteurs sont diplômés d'état ou fédéraux.
De plus, depuis quelques années, la professionnalisation des moniteurs met l'accent sur la qualité des prestations. Leur formation insiste sur l'accueil des stagiaires, les rythmes d'apprentissage…
Des activités de substitution sont définies lorsque la pratique des activités nautiques n'est pas possible.


• Une démarche qualité

Les sports nautiques ont largement évolué et les structures d'accueil se sont bien souvent rénovées afin de garantir une qualité de prestation.
Aujourd'hui, le matériel mis à disposition est performant et répond aux normes de sécurité les plus exigeantes.
De plus, les centres nautiques s'engagent à fournir aux participants une brassière de sécurité pour toute sortie, tous les équipements de sécurité nécessaires selon l'activité (harnais, casque…) et la plupart du temps, des vêtements isothermiques pour la pratique de certaines activités.
Les centres nautiques vous enseigneront les règles de sécurité.
Les locaux sont agréés par le ministère des Sports et les centres de classes de mer ont en plus l'agrément de l'inspection académique. Leurs responsables appliquent strictement les textes en vigueur relatifs aux normes sanitaires et alimentaires.